Que pouvons-nous faire pour vous?

Vous souhaitez réinterpréter vos données afin de mieux comprendre leurs potentiels? Vous avez une grande quantité de données géoscientifiques que vous souhaitez exploiter à tout son potentiel? Vous souhaitez découvrir des modèles cachés dans vos données? Vous voulez faire des prédictions en 2D et 3D? Ensemble, nous pouvons le faire!

Nous contacter

À propos de nous

Nous sommes une équipe de jeunes consultants dynamiques ayant une expérience dans le milieu universitaire et l'industrie. Nous savons faire parler vos données. Si vous avez un problème à résoudre, essayez-nous pour voir. Notre approche est multidisciplinaire et nous combinons les meilleurs outils en géologie, en géophysique, en géostatistique, en exploration de données et en apprentissage automatique pour vous aider à atteindre vos objectifs.

L'équipe


Martin Blouin PhD ing. jr.

Cofondateur de Geolearn, Martin travaille sur le développement de solutions logiciel utilisant l'intelligence artificielle et dans l'assimilation de données environnementales pour les sites industriels.

Comme chercheur postdoc à l'Institut Français du Pétrole (IFPEN) à Paris, Martin était impliqué dans la recherche sur les algorithmes multivariés visant à intégrer les attributs sismiques dans les modèles de réservoirs de pétrole.
Lors de son doctorat en géophysique à l'INRS-ETE, Martin a cofondé MBMS Solution, où il a développé un système d'acquisition de données sismiques réflexion pour des applications environnementales et géotechniques.

Antoine Caté PhD

Cofondateur de Geolearn, Antoine est un géologue économique qui travaille sur l'intégration de données géologiques dans l'exploration minière.

Il a été le chef de l'équipe Data Miners qui a terminé deuxième au concours Integra Gold Rush Challenge. Antoine possède une solide expérience sur le terrain (France, Maroc, Australie, Irlande et Canada) ainsi que des compétences en matière d'exploration de données et d'apprentissage automatique. Antoine détient un doctorat en géologie économique de l'INRS-ETE et d'un diplôme en génie géologique (Maîtrise) de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais.

Lorenzo Perozzi PhD

Cofondateur de Geolearn, ses centres d'intérêts principaux concernent l'assimilation et la visualisation des données géoscientifiques.

Lorenzo possède plus de 10 ans d'expérience dans l'analyse, l'intégration et la visualisation des données géologiques et géophysiques au Canada et en Suisse. Un véritable passionné de la science des données, Lorenzo passe son temps libre à la recherche de nouvelles technologies de visualisation qui peuvent être appliquées en géoscience. Lorenzo détient un doctorat en géophysique de l'INRS-ETE et une maîtrise d'ingénieur géologue de l'Université de Lausanne.

Notre histoire

Geolearn a été fondé à la fin de 2016 et depuis, plusieurs étapes ont été atteintes.

Copyright © 2017 Geolearn. Tous droits réservés

What we can do for you?

You want to reinterpret your data to gain better insights into your business? You have a huge amount of geoscientific data you want to exploit at its full potential? You want to discover hidden patterns in your data? You want to make predictions in 2D and 3D space? Together we can make it happen!

Contact Us

About us

We are a team of young consultants with experience in academia and the industry. We have expertise in the mining, oil and gas, and environmental fields. Our approach is multidisciplinary, and we combine the best tools in geology, geophysics, geostatistics, data mining and machine learning to help you reach your goals.

The Team


Martin Blouin PhD ing. jr.

Co-Founder of Geolearn, Martin is currently working in environmental data assimilation for industrial sites.

As a postdoc at Institut Français du Pétrole (IFPEN) in Paris, Martin was part of multivariate algorithms research aiming to integrate seismic attributes in petroleum reservoir models.
While doing his PhD in geophysics at INRS-ETE, Martin co-founded MBMS Solution where he developed a reflection seismic data acquisition system for environmental and geotechnical applications.

Antoine Caté PhD

Co-Founder of Geolearn, Antoine is an economic geologist working on the integration of geological data in mineral exploration.

He was the team leader of the Data Miners who finished second at the Integra Gold Rush Challenge. Antoine has a strong field experience (France, Morocco, Australia, Ireland and Canada) together with skills in data mining and machine learning. Antoine holds a Ph.D. in economic geology from INRS-ETE and a Geological Engineer diploma (Master Degree) from Institut Polytechnique LaSalle Beauvais.

Lorenzo Perozzi PhD

Co-Founder of Geolearn, Lorenzo main interests focus on geodata assimilation and visualization.

Lorenzo has more than 10 years of academic experience in data analysis, data integration and data visualization of geological and geophysical data, across Canada and Switzerland. A true data science enthusiast, Lorenzo spends his spare time searching for new inspiring visualization technologies that can be applied in geoscience industry. Lorenzo holds a Ph.D. in geophysics from INRS-ETE and a MS in Geological Engineering from University of Lausanne.

Our history

Geolearn was founded at the end of 2016 and since then several milestones have been reached.

Copyright © 2017 Geolearn. All Rights Reserved